horaires d'ouverture
Le stand est ouvert toute l'année

Le stand est ouvert toute l'année selon l'organisation suivante :

 

Le mercredi : 14h00 - 19h00

Du jeudi au dimanche et jours fériés : 9h30-12h00 / 14h00 - 19h00

nos installations
NOTRE VOLONTÉ : Vous faire progresser.

Ainsi la particularité de nos tracés parcours est celle des trajectoires dites à "l'anglaise". Du faux fuyant au looper en passant par le bourdon, la chandelle, le rabbit et bien d'autres, pas un seul plateau ne doit vous échapper.

Vous pouvez, à loisir, tirer plusieurs fois le même plateau afin de comprendre toutes les subtilités de son vol.

Bien sûr, nous serons également là pour vous conseiller.



Le stand dispose des installations suivantes :

  • Un parking de 50 places ouvert en permanence et un parking de 300 places pour les compétitions.
  • Un Club House convivial dans lequel vous accueilleront Marie-France et Break le chien. Nous vous servirons gracieusement un café de bienvenue.
Vous trouverez également de quoi vous rafraîchir et même pique-niquer, des munitions et accessoires autour du fusil et un salon TV en face de la cheminée.
  • Sept Parcours (PC) équipés de 6 lanceurs chacun. Tous les plateaux et trajectoires sont tirés et les directions sont régulièrement changées au minimum chaque mois.
- Le parcours Prairie est destiné aux débutants et chasseurs voulant se "mettre à l'épaule". Néanmois, les tireurs confirmés l'ayant pratiqué l'ont apprécié et adapté aux trajectoires dites classiques, proches de la chasse.
- Sept parcours ont été aménagés pour les tireurs compétiteurs qui leur permettront de s'entraîner aux compétitions nationales et internationales. D'ailleurs, il n'est pas rare de croiser ou de tirer avec tel ou tel grand champion français ou étranger.

Toutes nos installations parcours sont équipées de télécommandes BARON, le compak sporting est automatisé et réglé sur la grille FITASC.

  • Un Compak Sporting (CS) permanents de six lanceurs chacun. Lors de compétitions, les parcours de chasse sont aisément transformables en compak sporting.
  • Un Sanglier Courant spécial. L'installation pour le tir au sanglier courant est unique en France.
  • Conçue par Jérôme BOISSONNADE, membre du club et ingénieur de métier, elle permet de régler, sur rendez-vous, les carabines et lunettes de toutes sortes.
Le sanglier,  en  grandeur  réelle,  se  déplace  à  vitesse  réglable  et  passe devant  la fenêtre  de tir successivement à 25 m, 50 m et s'arrête. Vous pouvez tirer soit en mouvement, soit à l'arrêt, à l'aller comme au retour.

 

Le 8 mai 2012, nous avons inauguré notre nouvelle tour de 25 m sur le parcours de La Plaine,

 

voir l'article et les photos.


 

 

Une idée du sanglier courant automatisé.

 

La cible revient à vos pieds pour voir le résultat sans bouger du pas de tir.





Plan du stand à télécharger

Téléchargez le plan du stand :
GENERAL STAND.pdf
Document Adobe Acrobat 561.1 KB

Ce logo à côté de certains fichiers signifie que votre ordinateur doit disposer d'un programme de lecture de fichier au format PDF dont Adobe Reader gratuit téléchargeable en cliquant dessus.