logoBTC
Grand prix Jean DEMESY - English sporting


   L'affiche



   Les préparatifs

Cette année le Grand Prix Jean DEMESY aura lieu le samedi 31 juillet et le dimanche 1er août 2010.

 

Les concurrents auront le choix, selon leur disponibilité, de venir l'un de ces deux jours. Dans un esprit d'équité et pour récompenser le maximum de tireurs, nous avons pris la décision d'offrir tous nos lots (et ils sont nombreux) par tirage au sort.

 

Ainsi, à l'issue de la remise des médailles de nos champions, nous procéderons à un tirage au sort des lots qui seront attribués aux concurrents qu'ils soient présents ou absents parce que venus la veille.

 

L'ensemble des 72 doublés va se faire sur 9 parcours avec 2 postes/parcours, donc 4 doublés par poste dont un poste avec 4 rafales. Dans tous les cas de figure, les distances de tir ne seront pas éloignées, max 25 mètres.

 

Nous espérons que cette décision vous conviendra dans le sens où TOUT LE MONDE A SA CHANCE à partir du moment où il a disputé le GP Jean DEMESY.

 

Nous serons ravis de vous accueillir dans notre stand, venez nombreux, si vous pouvez, informez moi par mail ou par téléphone de votre réservation, merci d'avance.

 

Bernard REVAULT.



   Les résultats

Téléchargez tous les classements en une fois
Tous_les_classements.pdf
Document Adobe Acrobat 645.7 KB

Un extrait des 10 premiers au scratch :



   Le mot du Président

Bonjour,

Par ces quelques lignes je voudrai remercier tous les participants qui ont fait l'effort de se déplacer tout au long du week-end, et parfois de très loin, pour venir tirer cet english sporting en 72 doublés.
Pour ceux qui me connaissent, vous savez la passion qui m'anime et l'accueil fait partie de mes priorités pour le plus grand respect que je vous dois à vous, tireurs.

Que dire ? cette année le GP DEMESY a connu un succès sans précédent, plus du double de l'an dernier avec 124 participants classés sur 130 inscrits. Nous avons voulu satisfaire un maximum de concurrents, raison pour laquelle j'ai privilégié le tirage au sort pour la distribution des lots pour un budget que j'avais annoncé et respecté de 10000 euros.

J'ai l'ambition de faire évoluer ce Grand Prix pour qu'il devienne un classique dans le monde du ball-trap, mes efforts et nos efforts iront dans ce sens, croyez-moi.

Nous avons eu la chance de bénéficier d'une excellente météo et d'aucun retard malgré les questions que nous sommes posés ce matin très tôt avec Bernard car vous étiez un peu plus de 90 tireurs à venir ce jour contre 32 hier samedi. Finalement la journée a été fluide, pas ou peu d'attente sur les postes, c'est au moins le minimum que nous vous devions.

Merci à toutes les personnes qui me sont proches, qui m'ont donné un coup de main précieux en de telles circonstances (les pulleurs, mes voisins, les tireurs du club, Jacky et bien sûr Bernard). Merci également à Lucien ROYNEL président de la ligue du centre qui nous a honoré par sa présence et par un discours encourageant à notre égard et la vision qu'il a de vous, tireurs.

Merci à nouveau, à vous toutes et tous et rendez-vous l'année prochaine.

Bernard REVAULT


   Les photos


   Les tireurs nous jugent

Extraits du forum www.passionballtrap.com

Arnaud de Lencquesaing : Bonjour à toute l'équipe du BTC Val de Loir,

Hier, j'ai eu la grande joie de découvrir votre magnifique stand.
Ce petit mot pour vous dire combien cette compétition en mémoire de Monsieur Jean Demesy était sincèrement formidable, vous pouvez être fier du travail accompli.
L'English Sporting avec ses doublés à répétition est un redoutable exercice mental, quelle bonne idée de le promouvoir aussi bien !!

Mais je voudrais surtout remercier Monsieur et Madame Revault et toute leur équipe pour l'immense travail accompli:
organisation brillamment orchestrée, soucis du détail, cadre somptueux et soigné, qualité technique des tracés, etc... mais surtout de magnifiques dotations équitablement distribuées.

Par ailleurs, je me suis risqué au match du snooker (avec un résultat plutôt chanceux je l'avoue...) et comme je le disais à Bernard (MX8), c'est une thérapie que l' on devrait conseiller aux insommniaques, ça les aiderait surement...

Longue vie au BTC Val de Loir en vous souhaitant un somptueux "Grand Prix de France Jean Demesy" dès 2011 !!!

Amicalement et à bientôt.

Lucio Pétini : salut très belle journée ,très belle compétition, les deux bernard on fait un super boulot depuis le temps que je tire,c est la première fois que je vois,une belle compétition avec avec autant de dotation,tirage au sort,
Très bel accueil par les membres du club ,vraiment top, a renouveler bernard encore bravo,biz

Didier Gofettre : Un grand merci aux deux Bernard pour l'organisation et la dotation de cette très belle compétition ce fut une belle journée de sport
Merci encore.

Jean-Claude Texier : Trés trés belle jounée , on en redemande des comme ca . Enfin des gens respectueux de tous les tireurs du plus petit au plus grand , pour se genre de compétition je signe des deux mains . un grand merci a tous a bientot . ( bravo les deux bernard).

P Marchand :  Merci pour cette agréable journée, le stand est très beau et l'accueil irréprochable.   Je n'avais jamais fait "d'English Sporting" se fut très enrichissant, j'ai encore appris des tas de choses aujourd'hui. Merci pour les dotations en cartouche et votre geste pour les jeunes M. MX8-80.

Denis Lallement : Super journée, organisation et accueil irréprochables, impréssionante table de prix ... un concour comme on aimerait en faire plus souvent,félicitations à toute l'équipe.

Jean-Pierre Milan : MERCI pour ce week-end (decouverte) pour moi ,vous pouvez déjà me compter parmis les inscrits 2011.

Un seul bémol a ce merveilleux concours,je n'arrive pas a imaginer qu'un homme de petite taille ait réussi a me passer devant de deux plateaux. A mon avis il avait du se doper aux RILLETTES.Tchao LUCCIO ,ne rigole pas de trop on a rendez-vous chez JEAN et PATRICIA dans 10 jours .
Encore MERCI les deux BERNARD ainsi que MARIE-FRANCE. AMITIES a tous . J-P

Wilfrid Rimbault : Un très beau Grand Prix, un bel état d'esprit. Bravo à ceux qui ont contribué à la Réussite de cet English Sporting.

J'ai lu que l'english sporting était éprouvant, c'est la cas, pour ceux qui n'ont jamais fait ce type de compétition. Imaginez, un post/deux plateaux, il faut tirer deux fois d'affilées le même doublé dans un sens puis dans l'autre (8 plateaux ), ça demande de la concentration car ça va vite, et beaucoup de technique. Le menu est pour exemple A/C, A/C, C/A, C/A au coup de fusil. Et si c'est une rafale, là c'est terrible, on regarde le menu et ça le fait déjà AA / AA / AA / AA. De la technique car souvent le premier doublé est cassé mais après il faut capable de le refaire, et là tous les démons arrivent et ce qui fait je pense la différence entre les grands tireurs et les tireurs moyens dont je fais partie. C'est difficile d'être régulier, de gérer le changement de sens du doublé, dans une rafale on peut vite échapper un à deux plateaux etc etc.

On comprend vite pourquoi nos cousins Anglais apprécient cette approche du tir et c'est un excellent entraînement pour le France de PC dans la foulée.
Avec Etang89 ( JL Eternot ) nous avons fait 500 kilomètres dans la journée, arrivée 22 H 30 hier soir mais franchement ravis et "EPUISAY ".

Nous serons là en 2011 à n'en pas douter.

Pierrick : une competition a l'image du forum bien organisé, ludique et genereuse...un grand merci a vous et a l'année prochaine pour ce fameux grand prix de france d'english sporting...

Eric Coulon : Encore bravo à toute l'équipe organisatrice de ce beau concours, c'était mon premier concours cela ne sera pas le dernier, car je serais parmi vous en 2011.
il est aussi agréable de tirer que de voir tirer, car on s'apercoit que tous les plateaux sont cassables => ceux que j'ai loupés (et beaucoup trop à mon goût) ne sont pas insurmontables, pour ma part ce sera remise en cause et entrainement sur des plateaux que je n'ai pas assimilé.. y a du boulot...

Mais encore :

- Un grand  MERCI à toute l'équipe du Stand et à MX8-80 pour l'organisation irréprochable de cette compétition. Ce fût un énorme plaisir de tirer ces doublés et c'est là que l'on voit tout le travail qui reste à faire pour tout  !!! Une chose est sûre, l'année prochaine, je serai présent à nouveau.
- J'ai quand même oublié quelque chose de très important.
Je remercie et félicite l'équipe de Bernard, nous avons passé une magnifique journée.
Et quel accueil !!!!

 

 

 

 

 

 

 

Ce logo à côté de certains fichiers signifie que votre ordinateur doit disposer d'un programme de lecture de fichier au format PDF dont Adobe Reader gratuit téléchargeable en cliquant dessus.